Le bureau national de la colonie mauritanienne à Bamako a remis hier un don constitué de 80 sacs de 25 kg de riz et 200 litres d’huile au Centre opérationnel d’urgence de lutte contre Ebola au Mali. Ce don, selon le président de la colonie, Mohamed El Mamoune, est une contribution symbolique de son bureau aux efforts louables des autorités maliennes pour faire face à cette maladie. « Depuis deux mois nous avons pu collecter avec les commerçants mauritaniens basés à Bamako des sacs de riz de 25 kg et des litres d’huile pour participer à la lutte contre la maladie à virus Ebola. »
Samba Sow, le coordinateur du Centre opérationnel d’urgence de lutte contre Ebola au Mali, a remercié la colonie mauritanienne pour cette aide alimentaire qui va servir à approvisionner les équipes médicales sur le terrain. « Nous sommes très heureux de ce geste. Nous avons, au sein de notre service, une centaine de personnes et beaucoup d’autres sur le terrain qui vont certainement bénéficier de ce don », a indiqué Samba Sow qui a promis d’utiliser cette assistance dans la plus grande transparence.
La colonie mauritanienne est une association de ressortissants de la Mauritanie créée depuis 2000. Elle œuvre au renforcement les relations les deux pays et à la défense des communautés mauritaniennes vivant sur le territoire malien.
Alhoudourou A. MAÏGA
source : essor