Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« L’un joue pour l’équipe, l’autre pour lui-même », la presse italienne compare Zlatan et Cristiano

En série A cette saison, c’est l’un des attaquants les plus âgés qui s’impose pour le moment comme meilleur buteur. Après 9 journées, Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, compte 10 réalisations. Il se positionne à la tête du classement des meilleurs buteurs devant Cristiano Ronaldo, 35 ans, avec ses 08 buts.

Toutefois, selon le Corriere dello Sport, beaucoup de choses différencient les deux grandes stars de la Serie A. Le chroniqueur Alberto Polveros a fait la comparaison entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo.

Publicité

Pour lui, le Suédois se démarque avec son altruisme et sa passion tandis que Ronaldo fait dans l’égoïsme. « Tandis que Zlatan joue pour l’équipe, Cristiano le fait pour lui-même. Aussi, Ibra veut toujours jouer, même au premier tour de la Coupe. Ronaldo, lui, choisit à la place quand et comment il veut jouer », écrit-il dans sa chronique sur le Corriere dello Sport.

Il a par ailleurs déclaré que « Ibrahimovic est le vestiaire, Cristiano est la suite. Le premier se met en colère sur le terrain lorsqu’un coéquipier fait une mauvaise passe et Ronaldo se met en colère lorsque son coéquipier ne lui donne pas de passe directe ».

Il ajoute également que la Juventus de turin est dépendante de Cristiano Ronaldo alors que Milan parvient à se débrouiller sans Zlatan Ibrahimovic.

Sans doute cette comparaison ne va pas plaire au quintuple Ballon d’or.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance