LE FILM DE LA JOURNEE – La première demi-finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019 est désormais connue et elle mettra aux prises deux sélections européennes.
Les quarts de finale ont débuté par une performance défensive de haute volée de la part de l’Ukraine, qui a réussi à tenir en échec Cucho Hernandez et l’attaque colombienne (1-0) à Lodz. Danylo Sikan a su profiter d’une erreur défensive des Cafeteros pour ouvrir le score dès la 11ème minute de jeu. Par la suite, les Européens ont résisté courageusement aux assauts adverses.
De son côté, le Mali a connu une entame calamiteuse à Tychy en marquant contre son camp à la 12ème minute de jeu. Dans la foulée, Ousmane Diakité a pris un carton rouge direct après s’être rendu coupable d’un tacle un peu trop appuyé sur Luca Pellegrini. L’incontournable Sekou Koita a remis les Aigles dans le sens de la marche en égalisant à la 39ème minute, mais les Africains ont fini par payer le prix de leur infériorité numérique. Au retour des vestiaires, un doublé d’Andrea Pinamonti a lancé les Italiens sur la voie d’un succès sans appel (4-2).