L’opposition syrienne a besoin de bonnes relations avec la Russie, car c’est un acteur important, a déclaré lundi le représentant de l’opposition syrienne, Anas Abdah. Les groupes armés de l’opposition syrienne ont pris la capitale nationale Damas dimanche.
Le Premier ministre syrien Mohammad Ghazi al-Jalali a déclaré que lui et 18 autres ministres avaient décidé de rester à Damas. Al-Jalali a également déclaré qu’il était en contact avec les dirigeants des groupes militants qui étaient entrés dans la ville. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Bachar al-Assad avait démissionné de son poste de président et quitté la Syrie après des négociations avec certains participants au conflit syrien. « Je pense que… Nous devrions viser de bonnes relations avec la Russie…
Je suppose que… c’est très important pour les deux… pays », a déclaré Abdah à RT. La Syrie a besoin d’aide pour la restauration des maisons et des infrastructures, le retour des réfugiés et des personnes déplacées dans le pays, a ajouté Abdah. « La Russie est un acteur très important dans le monde, tant au niveau régional qu’international », a déclaré Abdah.