Mohamed Salah a touché du bout du doigt le rêve ultime de sa carrière: remporter la Ligue des champions. Après avoir grandement participé Liverpool à atteindre la finale l’année dernière, il n’y avait participé qu’une demi-heure avant de sortir sur blessure après une faute Sergio Ramos. L’Egyptien retrouvera la compétition mercredi lors du déplacement des Reds sur le terrain du Bayern Munich (21h, en direct sur RMC Sport) après le match nul entre les deux équipes à l’aller (0-0).
“La compétition la plus prestigieuse pour moi est la Champions League”
S’il espère décrocher la Coupe aux grandes oreilles, l’ancien attaquant de l’AS Rome est prêt à la laisser de côté pour permettre à son équipe d’accéder à une plus forte attente: remporter la Premier League, que se refuse aux Reds depuis 1990. “Je vais être honnête avec vous, la compétition la plus prestigieuse pour moi est la Champions League. Mais le rêve de la ville et du club est le championnat. Donc, je suis heureux de sacrifier mon rêve pour leur rêve mais si nous gagnons les deux, ce serait génial et c’est ce que nous essayons de faire.”
Longtemps leader de Premier League, Liverpool est actuellement deuxième à un point de Manchester City. “La compétition est très difficile et il nous reste des matchs difficiles comme ils savent le faire. Tout ce que vous pouvez faire c’est de gagner vos matches et d’espérer qu’ils (City) échoueront dans un seul match pour que nous puissions remporter le titre. Mon esprit est vif et la pression est forte mais je suis fort mentalement et nous devons continuer. Nous verrons ce que nous pouvons faire à la fin de la saison, mais mentalement, je suis prêt à tout.”