Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liverpool: courtisé par le Mali, Ibrahima Konaté rêve de l’équipe de France

Le défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté rêve de devenir international français alors que le Mali, le pays de ses parents, multiplie les tentatives pour faire porter au jeune joueur le maillot des Aigles.

À l’instar de certains binationaux africains évoluant en France, Ibrahima Konaté ne jouera visiblement pas non plus pour la sélection de son pays d’origine. Le défenseur de Liverpool ne rêve que de porter le maillot tricolore malgré les tentatives des Aigles pour enrôler le jeune joueur. Ce dernier n’a d’yeux que pour les champions du monde en titre, qualifiés pour la coupe du monde 2022 où ils sont l’un des grands favoris. L’international espoir français rêve de faire partie des Bleus sélectionnés pour l’expédition au Qatar.

«Si je rêve de jouer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France ? Bien sûr ! C’est le rêve de tous les joueurs de foot de jouer une Coupe du monde dans sa vie. Il y en a une qui arrive dans quelques mois, j’en rêve et j’y pense», a-t-il avoué dans l’émission Téléfoot de la TF1.

Débarqué l’été dernier à Liverpool en provenance de Leipzig, Ibrahima Konaté poursuit sa phase d’adaptation. Cette saison, le jeune défenseur français a gagné en importance dans les choix du coach Jürgen Klopp, avec notamment trois buts et une passe décisive toutes compétitions confondues en 25 matchs.

Sélectionné dans toutes les catégories des jeunes en équipe de France (U16, U17, U19, U20 et U21), il n’a plus été appelé chez les Espoirs depuis le quart de finale de l’Euro 2021 perdu face au Pays-Bas. Un match où il avait porté le brassard de capitaine.

 

Source: beninwebtv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct