Détenteurs de l’histoire de notre pays, les griots dans notre société sont les garants de la tradition orale et contribuent à préserver les relations humaines. Cependant, ils perdent du jour au jour leur notoriété par des pratiques peu orthodoxes. La preuve, l’agissement incestueux de cet excellent guitariste respecté dont la femme et toutes ses filles sont respectées.
Après avoir rendu la vie difficile voire intenable à la femme de son enfant (belle fille), le guitariste de charme n’a eu d’autre alternative que proposer à cette dernière une partie de jambe à l’air moyennant des centaines de billets de banque. Aussi, à l’autre femme d’un autre de ses fils, la même chose, celle-là préféra les caresses pour se voir offrir le tiers de ce que l’autre a obtenu.
Époux d’une griotte très célèbre du temps de Moussa Traoré et très respectée depuis des décennies, notre grand artiste n’a pas daigné se passer des femmes de ses enfants. Sachez que le mari de celle avec qui il s’est sucré n’est pas son pur sang. Alors, toujours remonté contre cette créature, il a fini par dévoiler ses intentions : « Je ne suis pas contre toi mais mon garçon ne te mérite pas. Je te veux. Accepte de m’offrir ton corps et puis tout rentrera dans l’ordre. » Afin de retrouver sa liberté ou de se venger du vieux incestueux, la bonne dame accepta l’offre. Le rendez-vous est fixé et puis les choses se sont bien passées avec à la clé la moitié du million pour la jeune dame. Cette dernière très rusée prend le soin de filmer toutes les actions.
Finalement l’affaire s’éclate, le griot incestueux s’accroche à l’une des plus belles et plus claires griottes de la place, originaire de Ségou. Chez cette dernière, ils ont tenté d’étouffer l’affaire afin que la vieille griotte ne l’apprenne ni sa fille qui a récemment accouché et dont la coépouse a des jumeaux.
Aux dernières nouvelles, un scandale s’est produit entre le vrai garçon de l’incestueux et sa femme jusqu’à la destruction du téléphone de celle-ci. Il est clair que notre célèbre guitariste veut détruire son foyer. Pire, par ses actes, il contribue à ternir l’image d’hommes et de femmes respectés qui jouent un rôle prépondérant dans l’existence de notre pays.
Affaire à suivre !
Ousmane COULIBALY
Source: Zénith Balé