« Nous avons reçu l’autre candidat et ce soir nous avons en face le candidat du Collectif.
Le moins que l’on puisse dire est que pour le moment nous n’avons pris aucun engagement ni pour Bavieux, ni pour Salaha ». Jusque là, la Ligue régionale de foot de Mopti n’a garantie ses voix à aucun des candidats.
C’tait le jeudi dernier au stade Barema Bocoum à l’issue de la rencontre entre la Ligue de foot de Mopti dirigée par son président Nouhoum Bocoum et la délégation du candidat du Collectif conduite par Salaha Baby. Ce dernier et sa suite ont présenté leur programme à la Ligue de football de la Venise malienne. « L’équipe du Candidat Salaha a un bon programme. Si elle arrive à l’appliquer notre football sortira de l’ornière. J’ai apprécié la démarche du candidat et je me réjouis », a dit le président de la Ligue de foot de Mopti et de poursuivre : « Je suis très satisfait de cette rencontre car la ligue de football de Mopti a écouté avec beaucoup d’intérêts la présentation de notre programme pour le développement du football malien. Elle a compris mon ambition pour le football », a déclaré Sahala Baby à sa sortie.
Le président de la ligue de football de Mopti Nouhoum Bocoum aussi s’est dit très satisfait de cette rencontre qui, selon lui, lui a permis de bien comprendre le programme que le candidat Sahala Baby propose pour le football malien. « Le programme que Sahala Baby nous a proposé peut vraiment sortir le football malien de l’ornière », a affirmé le président de la ligue de football de Mopti.
Avant cette rencontre, en début de matinée, la population de Mopti est sortie massivement pour réserver au candidat Sahala Baby un accueil chaleureux à la hauteur de ses ambitions. Une foule composée d’équipes de football, de centres de formation et de supporters. Ils se sont dits acquis à la cause du candidat. A l’hôtel de Ville, le maire Issa Kansaye et ses conseillers reçu le candidat et sa délégation dans le cadre d’une visite de courtoisie. Au cours de cette visite, le maire a souhaité une bonne chance à Sahala Baby et ses colistiers. La délégation s’est dirigée ensuite vers le gouvernorat de Mopti où elle a été reçue par le tout nouveau gouverneur général Sidy Allassane Touré. Le gouverneur a également souhaité bonne chance au candidat Sahala Baby pour son ambition à l’élection du président de la Femafoot.
L’ensemble des chefs de quartiers plus de la dizaine et les imams de Mopti ont respectivement accueilli Sahala Baby et lui ont prodigué des conseils et bénédictions pour ses ambitions.
Boubacar Diakité dit Sarr
(envoyé spécial )
Le District de San en avant
Après l’étape de Mopti, c’est San dans la région de Ségou qui a accueilli Salaha. La population de San a accueilli la délégation à Sienso qui est à 7 Km de San.
Le cortège s’est ensuite dirigé vers la préfecture où Sahala Baby et ses colistiers ont été reçus par le préfet Idrissa Sanogo. Le préfet après avoir remercié la délégation pour cette considération, a souhaité une bonne chance au candidat. Après la préfecture la délégation a visité le Stade Sekou Dembélé de San où elle a trouvé des anciens footballeurs de San entrain de jouer un match de gala à la mémoire d’un ami qu’ils ont perdu il y a quelques années. Ces anciens qui nourrissent des ambitions pour le football de San, ont demandé au candidat qu’après son élection de songer au développement du football de San. Le candidat leur a répondu que son premier souci est le développement du football en général. Il leur a donné toute l’assurance que San ne sera pas en marge de son projet de développement du football.
B. D. S.
Source: lesechos