Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions féminins : l’AS Mandé ouvrira le bal

Après le tirage au sort effectué le 29 septembre dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le calendrier de la 1ère édition de Ligue des Champions Féminins. Le match d’ouverture opposera l’AS Mandé, représentant du Mali au club de la nation hôte Wadi Degla d’Égypte.

Le match d’ouverture de cette prestigieuse compétition est une affiche XXL, car elle oppose les douze fois championnes d’Égypte (Wady Degla), à la championne des éliminatoires de la Zone WAFU A et triple championne du Mali, l’AS Mandé, le vendredi 05 novembre 2021, à 16h au stade du 30 juin.

72 heures après son baptême de feu dans une compétition féminine des clubs africaines, les Mandékas affronteront le lundi 08 novembre 2021 à 19h, les Hasaacas Ladies FC du Ghana et elles termineront cette phase de poules contre les Equato-Guinéennes du Malabo King, le jeudi 11 novembre prochain à 16h au stade Académie Militaire.

Le Groupe B est composée des Vihiga Queens du Kenya, de l’AS Far du Maroc, des Rivers Angels FC du Nigeria et des Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, prévues pour le lundi 15 novembre 2021, tandis que la grande finale se tiendra le vendredi 19 novembre 2021, à 19 heures.

Par ailleurs, à quelques semaines du début de ce prestigieux tournoi, les championnes en titre du Mali se sont séparées de leur coach, Issa Kolon. Il a été remplacé par Abdramane Maïga.

« Je n’ai peur d’aucune équipe du groupe, mais je peux au moins en désigner une comme favorite, c’est le pays hôte qui est l’Égypte et pas seulement par son talent, mais parce que le tournoi se joue à domicile et le public sera quasiment acquis », souligne le nouveau sélectionneur de l’AS Mandé interrogé par nos confrères de Cafonline.com.

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct