La 1ère édition de la Ligue des Champions féminines CAF a donné son coup d’envoi le vendredi dernier, au Caire, et le champion en titre du Mali, l’AS Mandé peine à trouver ses marques dans la nouvelle compétition continentale après deux sorties pour autant de défaites. En effet, le club de la capitale malienne a perdu ses deux premiers matchs du tournoi, les classant ainsi dernier de leur Groupe A.
Les championnes en titre du Mali n’arrivent pas imposer leur marque dans cette 1ère édition de la Ligue des Champions féminines CAF. Les Mandékas se sont inclinés (3-1), en match d’ouverture contre le club du pays hôte Wadi Degla, puis dans leur second match de la compétition (3-0) contre les Hasaacas Ladies du Ghana, réduisant ainsi leur chance de qualification pour le tour suivant.
Lors du match d’ouverture, les joueuses du pays hôte n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Elles ont pris les rênes du match dès la 2ème minute de jeu grâce à un penalty transformé par Noha Mamdouh. A la 10ème minute de jeu Fatoumata Dukureh, inscrit le but du break (2-0), mais les Mandékas ne baissent pas les bras et reviennent à un but d’écart avant la pause grâce à Hawa Traoré, 2 buts à 1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la formation cairote montre toujours les couleurs de la rencontre et dans la foulée (48ème min) inscrit le but de la victoire. Score finale 3 buts à 1.
Avec cette première défaite d’entrée de jeu, la formation malienne avait à cœur de remporter leur première victoire contre le « grand » favori du Groupe A (Hasaacas Ladies) pour pouvoir se le relancer dans la compétition. Mais les ghanéennes ont tenu leur rang de favori dans la compétition en étrillant les Mandékas sur un score de 3 buts à 0.
Evelyn Badu a été le bourreau du club de la capitale malienne, en inscrivant un doublé (18ème et 59 min de jeu) et en délivrant une passe décisive.
Avec cette deuxième défaite, la pression est très forte sur les épaules des joueuses du Mandé qui sont derniers de leur groupe avec 0 points au compteur.
Le classement du Groupe A après les deux premières journées : les Hasaacas Ladies sont en tête du groupe avec 06 points, suivie par le Malabo King et du Wadi Degla 03 points chacune et l’AS Mandé ferme le podium avec 00 point au compteur.
Par ailleurs, l’AS mandé affrontera les Equato-Guinéennes du Malabo Kings demain, jeudi 11 novembre 2021.
Mahamadou Sissouma, Stagiaire
Source: LE PAYS