Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue 1/Orange : le 17e titre du Stade

Le Stade malien de Bamako, vainqueur (4-1) du Mamahira AC de Kati,  a conservé son titre de champion pour la seconde année consécutive, à l’issue de la 23e journée de la Ligue 1/Orange en retard, disputée mercredi dernier au stade Modibo Kéita. C’est le 17e titre pour le Stade en route pour un doublé. Le Stade, qui avait besoin seulement d’un nul pour être sacré avant terme, termine avec 47 points soit dix de plus que son suivant immédiat, les Onze-Créateurs, vainqueurs (3-0) de Sabana en match avancé, disputé le 8 août. En attendant de dresser un bilan chiffré de la compétition et à trois journées de la fin, difficile d’être fixé également sur le nom des équipes qui seront reléguées la saison prochaine en Ligue 2. La saison 2014-2015 aura été caractérisée par sa durée mais surtout par le boycott par certains clubs comme le Djoliba, le COB, l’Avenir de Tombouctou et le CSK depuis l’assemblée controversée du 10 janvier 2015 de la Fédération malienne de football.

joueur footbal equipe stade malien bamako tribune supporter mamadou konate bouvierMontée en Ligue 1 : AS Commune sera pour Tombouctou

La semaine a été marquée par les rencontres du tournoi de montée en Ligue 1. Si à Bamako des rumeurs persistantes font état de réserves et surtout de la disqualification de certaines équipes, en revanche dans la Cité des 333 saints, en dépit de la situation de crise qui menace, on a disputé mercredi dernier à Tombouctou le match décisif pour le tournoi de montée. Ainsi à l’issue d’un match âprement disputé c’est l’AS Commune qui s’est imposée (1-0) à Niafunké et complète le tableau en attendant les homologations des matches.

Coupe de la Confédération : le Stade peut-il le faire ?

Si le Stade malien de Bamako en dépit de ses nombreuses absences dont Abdoulaye Sissoko (blessé déjà) veut encore croire à une place  dans la poule A pour le carré d’as de la phase de poules de la Coupe de la Coupe de la Confédération/Orange, l’équipe de Sotuba, n’a plus le droit à l’erreur : victoire impérative ce dimanche lors de la 5e journée face à l’Etoile sportive de Sahel de Sousse. Coincé entre l’Etoile du Sahel, 9 points,  Al Ahly, qui en totalise 7. Et le challenge qui l’attend ce dimanche est pour le moins incommode.

Fédération ghanéenne de foot : Kwesi Nyantakyi reconduit

Membre du comité exécutif de la Caf depuis 2011, Kwesi Nyantakyi a été reconduit pour un 3e mandat de 4 ans à la tête de la Fédération ghanéenne de football (GFA). En poste depuis 2006, il a, conformément aux statuts, été réélu le mardi 18 août 2015. Il était le seul candidat en lice. Avocat de formation, Kwesi Nyantakyi, 46 ans, est le président de la Fédération sous lequel les Black Stars, la sélection nationale du Ghana, ont participé à trois phases finales de Coupes du monde d’affilée, atteignant les 8es de finale en 2006 puis les 1/4 de finale en 2010.  Parmi ses nombreux projets, il a insisté après son élection, sur sa volonté d’engager un vaste plan de marketing afin de mieux vendre le football de son pays, en particulier la Ligue nationale.

source : bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance