Tout ne sera pas réglé, loin de là. Et au vu de la nouvelle démonstration marseillaise, l’OMn’a rassuré personne ce samedi soir, à commencer par ses propres joueurs, en proie au doute et en pleine crise de résultats. Mais ce nul ne peut faire que du bien aux têtes olympiennes, juste avant Noël, et cette offrande de Thauvin pour Sarr avait vraiment l’air d’un cadeau sous le sapin de la part de l’international champion du monde français.
Marseille a donc accroché le SCO d’Angers chez lui (1-1) et c’est un moindre mal par les temps qui courent. Depuis leur visite à Amiens, le 25 novembre dernier (1-3), les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas remporté le moindre match, toutes compétitions confondues. Le spectre d’un nouveau revers, quelques jours après l’élimination en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, a longtemps plané au-dessus des têtes phocéennes, incapables d’armer le moindre tir pendant la première période. Une triste première pour l’OM depuis le 23 octobre 2016 face au PSG.
« Comme souvent, on a joué en deux temps »
Cueilli à froid juste avant la pause par Bahoken (36e) – qui avait déjà failli ouvrir le score (6e) – Marseille aurait sombré sans un grand Mandanda, très sollicité sur des situations de un contre un (12e, 57e, 65e) et sans le poteau de ce dernier (18e). Mais le club phocéen a redressé la tête en seconde période, progressivement, et su arracher un point grâce à l’intervention de son meilleur joueur offensif (le seul?), Florian Thauvin, passeur décisif donc. L’OM ne fêtera pas la fin d’année la tête dans le sac. Mais il n’a levé aucun doute. La crise, à défaut de s’être envolée, s’est peut-être un peu désépaissie.
Et Rudi Garcia, très contesté, s’est peut-être offert un peu de répit. « Comme souvent, on a joué en deux temps. Une première mi-temps médiocre, très moyenne. On joue beaucoup mieux en deuxième. Il va falloir gommer ça et jouer sur la totalité d’un match. C’est la confiance, la mauvaise passe qu’on a vécue ces derniers temps. Je pense que les vacances vont nous faire du bien, a confié le buteur Bouna Sarr au micro de BeIN Sports. On va pouvoir se reposer et surtout remédier à tous ces problèmes. »