Pour sauver sa saison 2013-2014 le Djoliba AC vient de faire signer un entraineur marocain du nom de Chlih Abderrazak. L’objectif numéro assigné à cet entraineur de 50 ans est de remporter le championnat national ligue 1 orange 2013-2014 et de qualifier le club pour la phase de poule de la coupe CAF.
Le nouvel entraineur de Djoliba AC a été officiellement présenté le dimanche dernier à la presse à Hèrmakono en présence du président intérimaire Tidiane Niambélé et des membres du comité exécutif du club.
Âgé de 50 ans, marié et père de 2 enfants, Abderrazak est lauréat de l’institut national des sports Moulay Rachid. Rabat-spécialité football-major de la promotion 1983. Il a participé comme stagiaire ou conférencier à plusieurs stages organisés par la FIAF-CAF-FRMF. En 1990, Abderrazak a obtenu un DEA à l’université de Dijon STAPS Technique d’entrainement avant de décrocher la licence A de la Fédération allemande de football.
Abderrazak n’a pas fait une longue carrière en tant que joueur, mais il a un riche passé en tant qu’entraineur. Il a ainsi entrainé les équipes nationales du Maroc des 15-17-19 et 21, et les clubs marocains comme CODM de Meknès (1ere division) ; Hilal Nador (2e division) ; FUS de Rabat (2e division en tant que DTN). Il a aussi entrainé des clubs aux Emirats.
Le nouveau coach de Djoliba, Chlih Abderrazak, veut mettre l’accent sur la rigueur et a promis aux supporteurs le titre de champion 20132014. Il a aussi promis d’attirer à l’avenir les investisseurs arabes au Djoliba pour consolider les potentialités du club sur le plan infrastructure et formation des jeunes.
Pour Tidiane Niambélé, président intérimaire de Doliba AC, le recrutement de cet entraineur de haut niveau s’inscrit dans le cadre de la politique du club à occuper une place de choix sur le plan national et international.
La durée du contrat qui n’a pas été révélé par les deux parties, serait de deux ans renouvelables et Jonas Komblan serait l’adjoint du Marocain.
Yacouba Doumbia