Monaco-Reims : 0-0
Un nul et de la casse
Monaco et Reims se contenteront de ce match nul sans but (0-0). Car c’est finalement un point de pris pour l’ASM, en course pour assurer son maintien, et le Stade de Reims, en quête d’une place en Ligue Europa. Dans un match animé, Monaco a tiré 27 fois au but. Selon Opta, c’est la première fois que l’équipe de la Principauté tente autant sans marquer depuis la saison 2006-2007. Pas de chance aussi pour Monaco avec les sorties sur blessures de Cesc Fagregas en première période et surtout de Stevan Jovetic, touché au genou. L’équipe de Leonardo Jardim est 16e avec sept points d’avance sur l’actuel barragiste, Dijon. Reims est sixième.
Strasbourg-Guingamp : 3-3
Les regrets guingampais
Si on s’était copieusement ennuyé en finale de la Coupe de la Ligue il y a 15 jours, le remake en Ligue 1 a été riche en spectacle même si, comme à Lille, Strasbourg et Guingamp n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (3-3). Cette fois, au moins, ils ont marqué. Cela n’empêchera pas Guingamp de repartir de la Meinau avec des regrets.
L’équipe de Gourvennec a mené deux fois au score grâce à Thuram (38e) et Deaux (63e). Des soucis défensifs conjugués à un déficit de concentration ont profité à Ajorque (39e, 73e) et Prcic, buteur sur une jolie frappe lointaine (70e). Sorbon a finalement permis à l’EAG de prendre un point précieux dans la course au maintien en fin de match (87e). Des Bretons qui ont fait l’ascenseur émotionnel ce samedi soir passant de la 18eme à la 20eme pour finalement terminer au 19eme rang. La lanterne rouge accueillera l’OM samedi prochain. Strasbourg, 9eme, affrontera Montpellier à la Meinau.
Caen-Angers : 0-1
Le SCO enfonce les Caennais
D’Ornano gronde. Caen qui jouait très gros à domicile contre Angers a été battu 1-0. Une défaite qui fait très mal aux Normands, bons derniers du championnat à deux points de Dijon, 18e et barragiste provisoire. A l’image du but signé Jeff Reine-Adelaide après un joli mouvement collectif et un service parfait de Pierrick Capelle (61e), le SCO n’a pas volé son succès en Normandie. Il a surtout quasiment acté son maintien dans l’élite. Caen se déplacera le couteau entre les dents à Nice samedi prochain tandis qu’Angers ira à Lyon.