Pendant que la Libye fait face à une situation préoccupante, notamment l’insécurité grandissante, Saif Al-Islam Kadhafi, le fils du défunt dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, prépare son retour sur la scène politique dans son pays après avoir passé six ans en prison, a rapporté mercredi le journal « Guardian ».
Saif Al-Islam mènerait déjà une campagne militaire contre les groupes terroristes dans les régions autour de Tripoli.
Selon un porte-parole de Kadhafi, il est en Libye. « Saif Al-Islam Kadhafi demeure fidèle à sa parole qu’il avait donnée à tous les Libyens en 2011, lorsqu’il a dit qu’il resterait en Libye pour défendre son territoire ou mourir en martyr », a déclaré le porte-parole de Kadhafi dans un communiqué.
Saif Al-Islam a le soutien des soldats qui ont combattu à Sabratha contre [Daech], les gangs d’immigrants clandestins et les mafias de contrebande de pétrole.
Connu comme un modernisateur, Saif Kadhafi a étudié à la « London School of Economics ». Il est actuellement accusé d’avoir ordonné le meurtre de manifestants lors de la révolution de 2011, qui a vu la chute de son père.
Les observateurs de la situation en Libye ne sont pas sûrs qu’il soit capable de mobiliser suffisamment de partisans. L’envoyé des Nations Unies en Libye a récemment déclaré que le fils du défunt président libyen pouvait se présenter comme candidat aux élections.
afrikmag.com