Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : démission du gouvernement de transition

Le gouvernement de transition mis en place en Libye et dirigé par le Premier ministre, Abdullah al-Thani, a annoncé sa démission qui a été présentée au parlement du pays, jeudi soir.

manifestants benghazi libye milices terroristes groupes jihadistes

 

 

 

Dans son discours annonçant la démission de son gouvernement, Al-Thani a déclaré qu’il espérait que son successeur trouverait le courage et la volonté pour former un nouveau gouvernement capable de défendre les intérêts de tous les Libyens et de rétablir la sécurité et la primauté du droit dans le pays actuellement aux prises avec une crise sécuritaire et institutionnelle.

Le gouvernement d’Al-Thani avait été basé dans l’est de la Libye à cause de l’insécurité croissante qui règne à Tripoli, la capitale où des milices armées rivales se battent toujours pour le contrôle de cette partie du pays.

Le parlement du pays a également déménagé à Tobrouk, à quelque 600 km de Tripoli en raison de l’insécurité qui sévit dans ce pays depuis le renversement de feu Mouammar Kadhafi en 2011.

Les récentes vagues de violence à Tripoli et dans les autres parties du pays ont poussé des milliers de personnes à fuir le pays.

– APA –

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance