Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : attaque terroriste devant un hôtel de luxe à Tripoli

Un hôtel de luxe en Libye est, en ce moment-même, le théâtre d’une attaque terroriste revendiquée par des combattants du groupe extrémiste Etat islamique dans le pays. L’annonce a été faite via le réseau social Twitter.

groupe armee etat islamique terroriste libye

Tripoli, la capitale libyenne, a été la cible d’une attaque terroriste, ce mardi 27 janvier 2015, devant l’hôtel de luxe Corinthia. Une attaque immédiatement revendiquée par la branche libyenne de l’organisation Etat islamique, qui aurait, selon plusieurs sources, causé la mort de trois personnes parmi les forces de sécurité et fait cinq blessés.

L’hôtel Corinthia assiégé

Cet hôtel de luxe, connu pour avoir abrité des diplomates et des responsables de gouvernement, est assiégé par les forces de sécurité à la suite de l’attaque. En effet, à l’issue de l’explosion de la voiture, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans l’hôtel obligeant les forces de l’ordre à l’encercler afin d’interpeller les combattants et sécuriser la zone. Selon le ministère de l’Intérieur, un des tireurs a été arrêté par les forces de l’ordre. Les autres tireurs se seraient retranchés au 16ème étage de l’hôtel, selon un journaliste présent à Tripoli. Des résidents de l’hôtel pourraient être retenus en otage par les combattants.

Selon certaines sources, l’hôtel avait reçu, quelques jours avant l’attaque, une menace anonyme invitant les résidents des lieux « à évacuer le bâtiment ». En l’espace d’un mois, Tripoli a été la cible de trois attentats commis par les combattants du groupe extrémiste Etat islamique. Des actes qui inquiètent les observateurs, qui craignent de nouvelles attaques prochainement.

Source: Afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance