Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Liberia : la fin de l’épidémie d’Ebola

Aucun cas de fièvre Ebola n’a été diagnostiqué dans ce pays depuis 42 jours.

ebola epidemie virus fievre maladie hemmoragique desinfection quarantaine medecin

“Le Liberia est de nouveau libéré d’Ebola. Nous venons de boucler le délai d’incubation du virus, qui est de 21 jours après le second test négatif sur le dernier patient confirmé”, a déclaré Sorbor George, le responsable de la communication au ministère libérien de la Santé.

“Nous déclarons la fin de la plus récente résurgence du virus Ebola au Liberia”, écrit l’Organisation mondiale de la santé, dans un communiqué publié ce jeudi.

C’est la quatrième fois que la fin de l’épidémie est déclarée dans ce pays, le dernier à être touché par le virus Ebola.

Le Liberia entame “une période de 90 jours de surveillance accrue, pour s’assurer que tous les nouveaux cas soient rapidement identifiés et contenus”, affirme l’OMS.

Pour sa part, le ministère libérien de la Santé invite les populations à la vigilance, pour éviter une nouvelle résurgence de la maladie.

L’épidémie d’Ebola a fait plus de 11.000 morts depuis décembre 2013. Le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone ont été les pays les plus touchés par la maladie.

En mars dernier, l’OMS a annoncé officiellement que cette épidémie ne constituait plus une “urgence de santé publique de portée internationale”.

Source: bbc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance