Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libéré par les forces spéciales françaises : l’ex-otage Néerlandais, Sjaak Rijke, vient d’arriver à Bamako

Les forces spéciales ont réussi à libérer hier dans les massifs de Tessalit l’un des trois otages enlevés il y a plus de 3 ans à Tombouctou, le Néerlandais, Sjaak Rijke. Une opération qui a été menée le lundi matin. Elle a permis la libération de Sjaak Rijke. L’heureux otage vient d’arriver à l’aéroport international de Bamako-Sénou où il a été accueilli par le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Sada Samaké.
sjaak rijke neerlandais otage djihadiste aqmi  mnla nord mali
A l’accueil, il y avait aussi sa femme qui avait réussi à se sauver lors de l’opération de leur enlèvement en 2011 à Tombouctou. Elle est venue spécialement des Pays Bas pour accueillir son mari à Bamako. L’ex-otage sera reçu dans les heures qui viennent par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, avant de regagner son pays.
Sjaak Rijka a été enlevé le 25 novembre 2011, à Tombouctou (Mali), lors d’une opération militaire menée lundi 6 avril au matin. Sjaak Rijke, qui était aux mains d’Aqmi (Al-Qaeda au Maghreb islamique) a d’abord été évacué et mis en sécurité à Tessalit. Par ailleurs, l’intervention a permis la capture de plusieurs individus.
“La libération de Sjaak Rijke vient rappeler la détermination sans faille de la France à lutter contre les groupes terroristes armés dans la région du Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane”, indique le ministère de la Défense, Jean-Yves Le Drian “adresse ses félicitations aux militaires français qui ont permis le succès de cette nouvelle opération”.
Source: autre presse
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance