Les maliens, en dépit de la distance qui les sépare de leur pays, suivent de près la vie de leurs compatriotes. Après les récentes violations que l’Algérie a infligées à plusieurs maliens dans une situation de non-assistance,l’Association « Debout Pour le Mali » condamne ces actes horribles et inhumains. Elle avait saisi les autorités gouvernementaleset exigé des mesures de protection de nos compatriotes abandonnés au milieu de nulle part.
Dans sa mission d’organisation associative, elle s’est investie pour être au plus près de ces maliens traités comme du bétail. Le volet humanitaire étant un pan de leurs objectifs, l’association debout pour un Mali ne comprend pas cet acharnement des autorités algériennes. Un pays ami ne saurait humilier des citoyens étrangers de la sorte, de surcroit un pays musulman.
La primature, les départements des maliens de l’Extérieur, le Consulat général du Mali en France, les ambassadeurs du Mali au Niger et en Algérie ont tous été saisis par l’association malienne pour faire valoir ses propositions humanistes en faveur de nos compatriotes qui meurent dans le Sahara. Aussi, ils ont suivi les efforts déployés par l’Organisation Internationale de Migration pour leur rapatriement.
Source: figaromali