Après l’élection de Ibrahim Boubacar Keita président de la Republique du Mali, c’est au tour de Issiaka Sidibe dit Isaac, d’être élu Président de l’Assemblée Nationale du Mali. Ibrahim Boubacar est le père de l’honorable Karim Keita, député récemment élu a l’Assemblée Nationale, tandis que Isaac est le père de sa femme.
Ainsi, chaque matin, a l’heure du petit déjeuner, Karim pourra dire a ses enfants, vous êtes les petits enfants de mon père, le Président de la Republique, la première personnalité de l’état. Tandis que sa femme pourra aussi dire aux mêmes enfants, vous êtes aussi les petits enfants de mon père, le Président de l’Assemblée Nationale du Mali, la deuxième personnalité de l’état.
Voici un couple bien heureux, qui a la chance jamais égalée au Mali, d’être les enfants du premier et du deuxième des maliens, après deux décennies d’expérience démocratique. Il ne manquerai plus qu’a élire Karim Keita, questeur de l’Assemblée nationale, pour boucler la boucle. Attendons la fin de la session extraordinaire pour voir.
J’aimerai bien entendre le commentaire du Secrétaire Général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo à ce sujet, lui qui jadis, dans ses anciennes parutions, “La Nation” et “le Démocrate”, savais si bien décrire ce genre de situation, quand l’ADEMA était aux affaires. Mais c’est la vie, à chacun son tour chez le coiffeur
Kalifa Gadiaga
Professeur d’Enseignement Secondaire
Columbus Ohio USA / mali-web.org