Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’expansion de l’OTAN préoccupe la Russie

Les projets de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) pour augmenter ses dépenses militaires ont confirmé les inquiétudes de la Russie au sujet des activités expansionnistes de l’alliance, a déclaré mercredi le

Kremlin.


« Malgré certaines déclarations très pragmatiques sur le besoin d’établir des relations avec la Russie et d’étudier en profondeur la question de la provenance des menaces envers l’OTAN, nous constatons que l’OTAN est surtout engagée dans des activités de contrainte et d’expansionnisme », a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Il a rappelé que le président Vladimir Poutine a affirmé à plusieurs reprises que la Russie ne serait pas impliquée dans une course aux armements néfaste à l’économie du pays.
La sécurité et la parité de la Russie en matière de stabilité stratégique sont garanties pour les années à venir, selon M. Peskov.
Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré plus tôt que depuis 2016, les membres européens du bloc et le Canada avaient ajouté 130 milliards de dollars au budget de défense de l’organisation et que ce chiffre montera à 400 milliards d’ici 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance