Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ex-président Moussa Traoré : « je prie Dieu pour que le Mali ait la paix avant ma mort……. J’ai pardonné à tout ce dont j’ai été victime »

Récemment, s’est créé un Collectif des Maliens pour la réconciliation, le pardon et la paix. Ledit collectif s’active à créer autour du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, un Cadre de réflexion entre les anciens présidents de la République à travers un projet dénommé « Jackpot pour la paix et la réconciliation nationale ».

president dictateur autocrate moussa traore investiture ibk ibrahim boubacar keita

Le Cadre devrait regrouper le général Moussa Traoré (1968-1991), Alpha Oumar Konaré (1992-2002), le général Amadou Toumani Touré (2002-2012), Prof. Dioncounda Traoré (transition 2012).
Le collectif est dirigé par notre confrère de la Radio Guintan, Baba M. Traoré. Il a rencontré le 27 septembre 2014, l’ancien président de la République, le général Moussa Traoré à Djicoroni Para. Selon notre confrère que nous avons eu au téléphone, Moussa Traoré est même en avance sur eux en matière de réconciliation puisqu’il dit avoir nourri un tel projet depuis le cinquantenaire.
 
« Je suis disposé à prendre part au jackpot pour la paix et la réconciliation nationale. Je prie Dieu pour que le Mali ait la paix avant ma mort. J’ai pardonné à tout ce dont j’ai été victime », a dit le général Moussa Traoré dans une interview qu’il a accordée à ses hôtes.
 
L’interview qui contient d’autres révélations intéressantes a été remise par les membres du collectif au ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication pour être écoutée d’abord par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Elle sera diffusée dès qu’IBK donnera son OK.
 
La délégation du collectif qui a rencontré Moussa Traoré était composée en plus du président Baba M. Traoré, Me Saran Kéita, Sékou Tounkara, Araba Traoré et le président du Réseau des communicateurs traditionnels pour le développement (Recotrade), Cheick Oumar Soumano.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance