Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lewandowski, un retour de Neymar et Suarez envisagé, le mercato du Barça s’emballe

Neymar, Lewandowski, Suarez, de nombreuses rumeurs circulent actuellement sur le mercato du FC Barcelone. Si certaines semblent crédibles, d’autres le sont beaucoup moins.

Comme toujours, le mercato rime avec folles rumeurs et ce début d’été ne fait pas exception. La plus importante concerne bien évidemment celle liée à Robert Lewandowski. En fin de contrat avec le Bayern dans un an, l’attaquant polonais est très clair : il veut rejoindre la Catalogne. Sauf que, pour l’instant, la direction bavaroise est inflexible et martèle qu’elle compte sur lui pour la saison prochaine malgré ses velléités de départ.

Si elle a discuté avec le joueur et que la situation pourrait s’améliorer selon Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club, le joueur aurait d’autres envies selon Sport qui explique ce jeudi que le Polonais pourrait même ne pas se présenter lors de la présaison pour forcer son transfert.

Le retour de deux anciennes stars évoqué

Plus surprenant cette fois-ci : les rumeurs évoquant un retour potentiel de Luis Suarez et Neymar au Barça. Poussé vers la sortie en 2020, le premier présente l’avantage d’être libre et aurait même déjà eu des contacts avec son ancien club, toujours selon Sport. Toutefois, l’Uruguayen n’aurait pas envie de revenir chez les Blaugranas, notamment car il ne veut pas être une solution de rechange à Lewandowski. D’autres pistes comme Séville, Villarreal ou River Plate seraient privilégiées.

Autre retour évoqué, encore une fois, celui de Neymar. Parti au PSG en 2017, le Brésilien espérait revenir en Catalogne trois ans plus tard mais aucun accord n’a pas pu être trouvé entre toutes les parties. Ici, la donne est différente puisque c’est le PSG qui serait plutôt vendeur. D’après El Chiringuito, le club français aurait fait savoir au Barça que le numéro 10 était disponible pour une enveloppe de 50 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2027 avec un salaire XXL et des performances sportives qui ne répondent pas tout à fait aux attentes, Neymar ne fait plus l’unanimité à Paris mais un retour au Barça semble tout de même assez improbable.

Pour le reste, les supporters attendent de voir de quoi sera fait l’avenir d’Ousmane Dembélé qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Barça pour prolonger son contrat qui se termine à la fin du mois. Le joueur aimerait rester mais le Barça ne veut pas augmenter l’offre qui lui a été transmise. Jules KoundéRafinha, Angel Di Maria et même Sergio Gomez sont également des pistes évoquées. Si tous ses transferts ne se feront pas, une chose est sûre : l’été sera chaud en Catalogne.

Source: rtbf.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct