La mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM) a annoncé jeudi la suspension de ses activités, après un cas testé positif de COVID-19 au sein de son personnel, selon un communiqué de l’organisation.

« Un membre de l’EUTM à Bamako a été testé hier positif COVID-19. Le patient a été mis en quarantaine sous surveillance médicale. Les personnes avec lesquelles il était en contact sont également isolées », précise le communiqué.

« En coordination avec les forces armées maliennes et en communication avec les autorités médicales, toutes les activités de formation ont été temporairement suspendues », a souligné l’EUTM.

Selon l’organisation, « la suspension des activités de formation est une précaution temporaire et nécessaire, conforme aux meilleurs conseils médicaux, pour assurer la sécurité du personnel des FAMa, des Maliens locaux et du personnel de l’EUTM Mali contre le COVID-19 ».

« La priorité actuelle de la Mission est la santé de son personnel et de ses partenaires dans la lutte contre le coronavirus. Des mesures d’hygiène et de protection appropriées sont en place et chaque membre de l’EUTM fait vérifier sa température quotidiennement », indique le communiqué.

La Mission a assuré qu’elle continuerait à appliquer toutes les mesures de sécurité possibles, conformément aux conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Source: intellivoire