Le champion de Formule Un Michael Schumacher, victime d’une violente chute de ski dimanche en Savoie, a subi une seconde intervention chirurgicale lundi soir à la suite d’une « légère amélioration » de son état qui s’est stabilisé, ont annoncé mardi les médecins du CHU de Grenoble.
L’opération, qui a suivi une première intervention dimanche, a permis d’évacuer un hématome volumineux dans le cerveau et de diminuer ainsi la pression intracrânienne, a précisé lors d’une conférence de presse le professeur Emmanuel Gay, chef du service de neurochirurgie.
« Ce matin , il y a un peu de mieux par rapport à hier », a-t-il dit. « Attention, il y a encore beaucoup de chemin ».
Le champion de 44 ans, qui est toujours plongé dans un coma artificiel, souffre toujours de lésions cérébrales.
« On reste dans un état qui est considéré (…) comme fragile, critique », a dit le professeur Jean-François Payen, chef du service de réanimation du CHU de Grenoble.
Michael Schumacher n’est pas hors de danger, ont souligné les médecins.
Sophie Louet
Source : Yahoo