Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les vrais chiffres de Mopti

Dans la nuit du lundi 6 juin 2022, des coups de feu ont retenti dans la ville de Mopti, aux environs de 21 heures semant la panique chez les populations en cette période d’insécurité dans une zone en proie aux attaques terroristes.

 

Si tout Mopti est unanime qu’il y a des crépitements d’armes, c’est la raison des coups de feu qui divise le gouverneur et le syndicat des policiers. Alors que l’exécutif régional affirmait qu’il s’agissait de tirs de sommation de l’équipe de patrouille du Commissariat, cette dernière, à travers son syndicat, rétorque qu’il s’agissait plutôt d’une attaque armée à laquelle ses éléments ont « tenu tête pendant une vingtaine de minutes » avant que les assaillants ne prennent la tangente à l’entrée de la ville.

Pour la police, l’engagement et la détermination de ses éléments ne « sauraient être assimilables à des tirs de sommation ». Une façon de dédire le gouverneur de Mopti. Alors qui croire entre la police et le gouverneur ? Peut-être le porte-parole du gouvernement qui n’a pas encore communiqué officiellement sur l’incident.

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance