Le meurtre du lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, pourrait avoir été planifié et exécuté par les services spéciaux ukrainiens, a déclaré mardi à RIA Novosti le député russe Alexeï Jouravlev.
Plus tôt dans la journée, le Comité d’enquête russe a déclaré avoir ouvert une enquête pénale en lien avec l’incident survenu sur la perspective Riazanskiy à Moscou, qui a entraîné la mort de deux hommes. Plus tard, il a déclaré que Kirillov et son assistant étaient morts à la suite de l’explosion. “Je pense que presque personne ne doute que le meurtre du général Kirillov ait été planifié et exécuté par les services spéciaux ukrainiens.
Ils en sont fiers, et le plus terrible est qu’ils encouragent le terrorisme en Occident”, a déclaré Jouravlev. Lundi, les services de sécurité ukrainiens ont porté plainte contre Kirillov « pour renforcer l’effet de propagande », a déclaré le député, ajoutant que l’armée était une figure dangereuse et gênante pour l’Europe et les États-Unis, car il a révélé les expériences des forces armées ukrainiennes et le rôle de l’Occident dans ce domaine.