Lors d’un entretien avec ‘FIFA.com’, l’ancien joueur italien a fait les éloges de Messi, Neymar et Cristiano alors que la remise du trophée ‘The Best’ approche, un trophée avec lequel l’organisme international récompense le meilleur joueur de l’année.
« D’abord, on est en train de parler de trois extraterrestres » a commencé Totti en faisant référence aux trois cracks. « On s’est toujours respecté mutuellement, que cela soit sur le terrain de jeu ou en dehors. De toute manière, je pense que Ronaldo est au-dessus des deux autres » a nuancé l’Italien en faisant référence à la dernière saison des trois joueurs.
« Il a fait une saison impressionnante et en plus il a marqué tous ses buts avec le club le plus prestigieux qui existe » a continué Francesco Totti, qui ne s’est jamais caché être un fervent supporter du Real Madrid au cours de sa carrière.
La légende de Rome n’a pas hésité à profiter de l’occasion pour louer quelques entraîneurs italiens comme Claudio Ranieri, gagnant du prix ‘The Best’ en 2017, Massimilliano Allegri ou encore Antonio Conte. « C’est juste de dire que nos entraîneurs sont d’une qualité supérieure aux autres » a-t-il déclaré.
Enfin, Totti a loué les mérites d’un éternel rival comme Buffon et demande à ce qu’il gagne le prix dans la catégorie du meilleur gardien. « Je pense que Gianluigi Buffon a de fortes chances pour le remporter. Il a toujours été le meilleur individuellement, mais en plus son équipe est arrivée en finale de Ligue des champions, comme celle de Keylor Navas » a conclu l’ancien attaquant italien.