Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les résultats ne sont “pas négociables” (Martin Fayulu)

Le candidat à la présidentielle en RDC, l’opposant Martin Fayulu, a invité le pouvoir et la CENI à ne pas travestir la vérité alors que le report de la proclamation des résultats a installé un climat de tension dans le pays.

Martin Fayulu a déclaré que le “peuple congolais connaît déjà” le résultat du vote, qui a eu lieu le 30 décembre. Les résultats de l’élection devaient être annoncés initialement dimanche mais la Commission électorale n’a pas été capable de le faire.

M. Fayulu a déclaré que la Commission électorale nationale (CENI) doit “publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle”. “Les résultats des élections ne sont pas négociables” a-t-il ajouté.

Le président de la commission électorale, Corneille Nangaa, a déclaré précédemment que les résultats d’un certain nombre de bureaux de vote devaient encore être consolidés.

BBC Afrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct