Le Chef de la MINUSMA condamne l’attaque contre les FAMA à Guiré
Bamako, le 21 avril 2019 – Tôt dans la matinée du dimanche 21 avril 2019, un camp des Forces Armées Maliennes (FAMa) a subi une attaque terroriste complexe à Guiré dans la région de Koulikoro. Plusieurs soldats maliens ont été tués ou blessés lors de combats intenses.
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le Mali et Chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), M. Mahamat Saleh Annadif, s’est dit outré par cette attaque abjecte et salue le courage et la détermination des valeureux soldats maliens qui ont infligé de lourdes pertes aux assaillants.
« Je condamne cette attaque terroriste contre les FAMa avec la plus grande vigueur. Je présente mes condoléances au gouvernement du Mali, au peuple malien ainsi qu’aux familles et proches des soldats maliens tombés au champ d’honneur, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il déclaré.
Le Représentant spécial réitère l’engagement indéfectible de la MINUSMA aux côtés des Maliens dans leur quête légitime de paix et de stabilité.
La CODEM condamne et réitère son soutien aux FAMA
C’est avec consternation que le Parti Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) a appris l’attaque terroriste survenue très tôt ce matin contre le camp des Famas de GUIRE, dans le cercle Nara ayant occasionnée plusieurs victimes.
La CODEM condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et barbare visant à déstabiliser notre pays.
Le Parti de la quenouille réaffirme son soutien indéfectible à nos forces Armées et de Sécurité dans leur noble mission de sauvegarde de la Patrie.
Le Parti CODEM présente ses sincères condoléances aux familles des victimes civiles et militaires et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Bamako le 21 Avril 2019
Le Secrétaire à la Communication
Les condoléances du PRVM-FASOKO
Le camp militaire de Guiré (cercle de Nara, région de koulikoro) a été victime d’une attaque terroriste ce dimanche 21 avril 2019.
Le Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO condamne avec la plus grande fermeté cette attaque inqualifiable contre les FAMAs.
Le Bureau Exécutif National du PRVM-FASOKO adresse ses condoléances émues aux familles endeuillées des militaires tombés sur le champ de l’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Que leurs âmes reposent en paix !