Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les ministres tchadien et malien de la Défense aux côtés des troupes à Tessalit, dans le Nord du Mali, pour le réveillon

Bamako, 02 décembre (AMAP) Les ministres tchadien et malien de la Défense, les généraux Mahamat Abali Salah Alit et Ibrahim Dahirou Dembélé ont passé le réveillon aux côtés des troupes à Tessalit, dans le Nord du Mali où leur geste a été « vivement salué par les militaires en opération pour la défense du Mali et de l’Afrique », a appris l’AMAP de source officielle.

Le général de corps d’armée, Mahamat Abali Salah Alit, est porteur d’un message du chef suprême des armées tchadiennes, le président Idriss Deby Itno, invitant et encourageant ses « hommes à la défense de l’Afrique contre le terrorisme », selon les informations de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA).

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali a présenté les vœux du chef suprême des Armées, du gouvernement et du peuple malien aux soldats à Tessalit, avant de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2020. « Il leur a apporté le soutien total et indéfectible des populations dans la lutte contre le terrorisme », rapporte la DIRPA qui ajoute que le général Dembélé a fait observer un temps de compassion, a la mémoire  des hommes tombés sur le champ d’honneur.

Pour ce faire, le chef du détachement des Forces armées maliennes (FAMa) de Tessalit, le chef d’escadron Broulaye Mariko, a exprimé sa satisfaction, avant de remercier, au nom de ses éléments, le ministre et sa délégation pour ce soutien qui remonte le moral de la troupe sur le terrain.

OD/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct