Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les ivoiriens marchent contre les homos : « on ne veut pas pédé, pédé dehors ! »

Des résidents de la commune de Cocody, quartier chic des ambassadeurs de la capitale économique ivoirienne, ont manifesté dans la soirée de mercredi, contre le fléau grandissant de l’homosexualité en Côte d’Ivoire, dénonçant une « violation des valeurs africaines et une grave menace pour l’humanité », a-t-on constaté sur place à Abidjan.

HOMOSEXUEL PEDE AFRIQUE MALI BAMAKO
Près d’une centaine de manifestants, (hommes, femmes et enfants) sifflet à la bouche pour certains et ustensiles de cuisine en mains pour d’autres, ils ont, pendant plus d’une heure, scander « on ne veut pas pédé, pédé dehors ! ».

Pour ces riverains d’Angré-Djibi, la pratique de l’homosexualité ne se justifie pas et ne devrait pas se justifier car elle est en contradiction avec les « prescriptions religieuses et traditionnelles ».
Selon Raphael Koné le président du syndic de ce quartier, cette manifestation vise à interpeller « nos autorités sur le grand danger auquel sont exposées nos progénitures ».

«Nous manifestons ce soir pour dire non à l’homosexualité dans notre quartier, non à la violence morale sur nos enfants », a déclaré Raphael Koné, résident d’Angré-Djibi.

« Nous sortons d’une crise postélectorale qui a beaucoup éprouvé la Côte d’Ivoire et aujourd’hui nous voulons en faire un pays émergeant à l’horizon 2020, cela passe par une jeunesse bien éduquée et travailleuse et non avec des individus dépravés et violents qui n’ont aucun sens de la morale ni du respect de la dignité humaine », a-t-il ajouté.

Mardi, Claver Touré, président de l’ONG Alternance qui promeut les droits des homosexuels en Côte d’Ivoire, a expliqué que « la constitution ivoirienne n’a pas de lois qui pénalisent l’homosexualité, sinon le ministère de l’intérieur n’aurait pas donné un document, donnant le droit à exercer en tant que défenseur des minorités sexuelles ».

« L’article 360 parle de relation contre nature, elle n’a jamais précisé s’il s’agissait d’homosexualité ou de quoi que ce soit », avait-il insisté.

C’est la première fois, en Côte d’Ivoire, qu’une manifestation contre l’homosexualité est organisée.
Les manifestants entendent poursuivre leur mouvement tous les soirs jusqu’au samedi. En 2006, une association de lesbienne et de gays, s’est vue refuser un récépissé de déclaration d’existence par le ministère de l’intérieur.

APA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance