La Fondation Bill-et-Melinda-Gates va soutenir le Plan Sénégal émergent (PSE), que compte mettre en œuvre le président Macky Sall pour conduire son pays à l’émergence” économique, a-t-on appris jeudi de la présidence sénégalaise.
“Le président de la Fondation Bill Gates pour le développement global, Christopher Elias, a exprimé son soutien au Plan Sénégal émergent lancé par le président Sall”, écrit le conseiller en communication du président Sall, dans un communiqué.
M. Elias “considère” le PSE “comme l’une des meilleures voies que doivent emprunter les Etats africains dans la prochaine décennie, pour réaliser leur développement”.
“J’ai échangé avec le président Sall sur le Plan Sénégal émergent. Je pense que c’est la voie à emprunter, et qu’il s’agit en effet d’un excellent plan pour développer le Sénégal et servir d’exemple à toute l’Afrique”, a-t-il affirmé, cité dans le texte.
Selon la présidence sénégalaise, Macky Sall accordé une audience au président de cette fondation américaine, en marge du Forum économique de Davos (Suisse), qui a démarré mardi, pour cinq jours.