Tessalit, Mali – Depuis trois jours, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont intensifié leurs opérations dans la région de Kidal, à Tessalit, en vue de poursuivre le processus de rétrocession des camps occupés par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Ce mouvement marque un tournant crucial alors que la MINUSMA s’apprête à quitter le sol malien, laissant la responsabilité de la sécurité aux FAMa.
Frappes aériennes réussies contre les véhicules terroristes à Kidal et Tessalit
Bamada.net- La mise en œuvre de ce processus n’est pas sans obstacles, car les groupes armés terroristes, ennemis de la paix, cherchent à tout prix à perturber le déploiement des puissants aéronefs des vaillants soldats des FAMa à l’aéroport de Tessalit.
Cependant, les fils et filles dignes des braves soldats de l’armée malienne restent debout et vigilants, prêts à faire face aux tentatives terroristes. Ces derniers jours, des frappes aériennes ciblées les 17 et 18 octobre 2023 ont visé avec succès des véhicules terroristes dans les secteurs de Kidal, considérée comme le fief des rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), ainsi qu’à Tessalit.
Les Forces Armées Maliennes intensifient leurs opérations à Tessalit pour la rétrocession des camps de la MINUSMA
Lire Aussi :MALI : APRÈS KIDAL ET TESSALIT, L’ARMÉE FRANÇAISE QUITTE TOMBOUCTOU
La détermination des FAMa et du peuple malien dans la consolidation de la paix au Mali
Lire Aussi : INCIDENTS À KIDAL: PLUSIEURS OBUS LANCÉS SUR LE CAMP DES FAMAS À TESSALIT
La MINUSMA prépare son départ du Mali, laissant la sécurité aux FAMa
Moussa Keita
Source: Bamada.net