Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES FAMAS ET LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le Commissariat des Armées confectionne 5 000 masques par jour pour un objectif de production totale d’1 million d’exemplaires

 

Face à la propagation de la maladie à corona virus encore appelée COVID-19, le gouvernement du Mali a pris plusieurs initiatives. Dans la dynamique de lutter contre le virus, le chef de l’Etat a lancé le programme ‘’ Un malien , un masque’’ . Il est prévu dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, la disposition de 20 million de masques pour les maliens. La Direction du Commissariat des Armées ne compte pas rester en marge de la réussite de cet ambitieux programme présidentiel.

En effet, ce sont 5 000 masques de protection que la Direction du Commissariat des Armées produit chaque jour depuis le lancement du programme ‘’ Un malien, un masque’’. Une autre manière pour les militaires de participer à la lutte contre le covid-19. Ces masques qui seront produits à un million d’exemplaires sont confectionnés dans les ateliers de couture Famas pour les tenues militaires. En se confiant au service de la communication et des relations publiques des Armées, le Sous-Directeur Matériel HCCA de la Direction du Commissariat des Armées , dira que les masques confectionnés par sa structure  sont à base de coton et sont réutilisables. Le Commandant Ibrahima Boua Koné, puisque c’est de lui qu’il s’agit   n’a pas manqué de noter l’importance du port des masques. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance