Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les FAMa Intensifient les Opérations de Ratissage pour Assurer la Sécurité au Mali

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a annoncé ce jeudi que le poste de sécurité de Sandaré a vigoureusement repoussé une attaque terroriste le 18 juillet 2024 aux environs de 03h30. Cette offensive, perpétrée par des individus armés non identifiés, évoluant sur une vingtaine de motos et en support à deux véhicules, a été maîtrisée sans pertes humaines mais avec des dégâts matériels notables, notamment l’incendie de la Brigade de Gendarmerie et la destruction de deux véhicules des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Bamada.net-Les renforts partis de Diema sont intervenus rapidement, surprenant les assaillants en cours de route. Des combats intenses ont eu lieu, contraignant les terroristes à fuir en abandonnant plusieurs corps et des motos. La situation est désormais sous contrôle et les opérations de ratissage se poursuivent dans la région pour assurer la sécurité et neutraliser toute menace résiduelle.

 

À Lire Aussi : NIORO: PLUSIEURS GENDARMES BLESSÉS ET DES VÉHICULES INCENDIÉS AU POSTE DE CONTRÔLE DE SANDARÉ

Succès des Opérations Militaires des FAMa à Waramata et Daouna

Waramata, Cercle de Yorosso, 14 juillet 2024 – Dans le cadre de leurs opérations de sécurisation, les FAMa ont mené une mission de reconnaissance offensive à Waramata. Cette opération a permis de démanteler une base terroriste et de récupérer un lot important de matériel, comprenant une radio talkie, un téléphone, deux paires de rangers militaires, deux chargeurs de radio talkie, des munitions de 7,62mm, ainsi que divers médicaments et vivres.

Daouna, à 45 km à l’ouest de Niono, 17 juillet 2024 – Une autre mission de reconnaissance offensive a été menée par les FAMa dans la localité de Daouna. Cette opération a conduit à la neutralisation de plusieurs terroristes et à la récupération de cinq motos, un talkie-walkie de type TYT, deux chargeurs radio, deux téléphones portables, trois PM (pistolets mitrailleurs), six chargeurs PM et deux maillons de PKM garnis.

Assurance et Détermination des FAMa

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, à travers un communiqué, a réitéré la détermination des Forces Armées Maliennes à traquer les ennemis de la nation où qu’ils se trouvent sur tout le territoire national. Il a rassuré la population de l’engagement inébranlable des FAMa à éradiquer le terrorisme au Mali et dans la région du Sahel, soulignant que ces succès opérationnels témoignent de l’efficacité des forces armées dans leur mission de protection et de défense du pays.

À Lire Aussi  : ATTAQUE DJIHADISTES À SANDARÉ DANS LA RÉGION DE KAYES.

Les FAMa poursuivent leurs efforts inlassables pour assurer la sécurité et la paix au Mali, en intensifiant les opérations de ratissage et en renforçant les capacités de réponse rapide face aux menaces terroristes. La vigilance et la coopération des populations locales restent cruciales dans cette lutte contre le terrorisme qui menace la stabilité et la sécurité de la région.

 Le Chef d’Etat-major Général Réaffirme l’Engagement des FAMa contre le Terrorisme

Ladji Djiga Sidibé

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance