Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LES COORDINATEURS ET CHEFS DE QUARTIERS DE BAMAKO À L’ÉCOUTE DU PREMIER MINISTRE

Les Coordinateurs et Chefs de Quartiers de Bamako ont été reçus ce jeudi 26 décembre 2024 par le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga. Cette rencontre, placée sous le signe du respect et de la considération, avait pour objectif d’établir un premier contact et de solliciter leur participation active à la mise en œuvre des axes stratégiques de la lettre de cadrage, en valorisant le rôle central des légitimités traditionnelles, notamment celui des Chefs de Quartiers.

Le porte-parole de la délégation Seydou Sangaré a réaffirmé, au nom de ses pairs, leur engagement à continuer de jouer pleinement leur rôle de régulateurs sociaux pour l’apaisement du climat social et de gardiens des valeurs traditionnelles et patriotiques de la nation.
« Le Gouvernement est conscient que la mise en œuvre effective des priorités nationales nécessite une synergie entre toutes les forces vives et les ressources du pays, » a souligné le Premier ministre. Dans cette perspective, il a sollicité l’accompagnement des Chefs de Quartiers, qu’il considère comme des « relais des plus Hautes Autorités, » afin de contribuer à la préservation de la paix sociale.
Le Chef du Gouvernement a également échangé avec ses hôtes sur la valorisation des légitimités traditionnelles, en mettant en exergue le projet de création d’un Conseil National des Légitimités Traditionnelles. Par ailleurs, des discussions ont porté sur les enjeux actuels et les défis socio-économiques et sécuritaires auxquels le Mali est confronté.
CCRP
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct