La Zone II de l’ACNOA à travers le Comité National Olympique et Sportif du Mali a organisé un séminaire sous régional en l’intention des journalistes sportifs des pays membres. Il s’agit du Cap- Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Sénégal, la Sierra Leone et le Mali. Cette formation s’est déroulée au Centre d’entrainement pour sportifs d’élites à Kabala hier et aujourd’hui. Sur les 30 journalistes retenus, la répartition a été la suivante: 2 journalistes par pays membres, ce qui fait 14 journalistes étrangers et le Mali, pays hôte a donné 16 journalistes. Sur les 16 journalistes maliens, l’AJSM a reçu 5 places. Et en toute RESPONSABILITE, j’ai désigné en tant que Président la délégation suivante:
1- Oumar Baba TRAORE
2- Siaka DOUMBIA
3- Maki NIANG
4- Drissa SANGARE
5- Soumana TOURE
Je tiens a apporté la présente CLARIFICATION pour dire aux uns et autres que personne n’est intervenu dans le choix de nos 5 représentants et je compte sur les uns et les autres pour comprendre qu’une AJSM affaiblie n’arrangera PERSONNE. L’idéal serait un débat courageux à l’intérieur de l’association et non sur les réseaux sociaux.
Je reste disponible pour donner d’amples informations a tous ceux qui ont soucis d’une presse sportive forte dans notre pays.
Bonne lecture et surtout bonne compréhension á tous.
Le Président de l’Association des Journalistes du Mali (AJSM)
Oumar Baba Traoré
Source: Le Pays