Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les autorités maliennes prennent de nouvelles mesures préventives face à la flambée des nouveaux cas de COVID-19

Les autorités maliennes ont pris de nouvelles mesures préventives face à la flambée des nouveaux cas de contamination au COVID-19, a annoncé vendredi le gouvernement à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) au palais présidentiel.

Selon un communiqué du gouvernement, les autorités maliennes ont décidé, entre autres, de veiller au respect strict de l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, de procéder à la fermeture de tous les lieux de loisirs pour la période allant du 10 au 25 avril inclus, de suspendre toutes les festivités et autres manifestations pour une durée de 15 jours à compter du 9 avril 2021.

Le gouvernement malien a également envisagé d’accélérer l’acquisition de nouvelles doses de vaccin contre le COVID-19 et d’intensifier la campagne de vaccination.

Ces mesures, précise le communiqué, ont été adoptées à l’issue d’une analyse “approfondie” de la situation afin de “rompre la chaîne de contamination”.

Le CSDN a “vivement” exhorté les populations à “se mobiliser davantage pour freiner la propagation de la maladie en respectant scrupuleusement les mesures édictées”.

Depuis fin mars 2021, les cas positifs au coronavirus sont à la hausse au Mali avec en moyenne plus de 100 nouvelles infections toutes les 24 heures.

Le pays a enregistré un record journalier de 413 nouveaux cas positifs jeudi et 139 nouveaux cas ce vendredi.

Le Mali a officiellement démarré sa campagne de vaccination contre le COVID-19 le 31 mars, accordant la priorité au personnel de la santé.

A ce jour, ce pays ouest-africain, toujours en état d’urgence sanitaire, compte 11.393 cas confirmés de COVID-19, dont 404 décès et 7.081 guérisons.

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct