Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’épave du vol Egypt Air “trouvée”

Les enquêteurs égyptiens disent avoir localisé l’épave du vol EgyptAir disparu en Méditerranée entre la Crète et la côte nord de l’Egypte le mois dernier.

avion compagnie aerienne Egyptair

“Les morceaux principaux de la carlingue ont été identifiés en plusieurs endroits” ont-ils déclaré dans un communiqué.

Un navire de recherche en mer profonde a également renvoyé les premières images de l’épave.

Il y avait 66 personnes à bord du vol MS804 qui s’est écrasé le 19 mai entre Paris et le Caire.

L’A320 Airbus a disparu des écrans radars grecs et égyptiens, apparemment sans avoir envoyé de signaux de détresse.

La commission d’enquête égyptienne a déclaré que les enquêteurs à bord du navire de recherche John Lethbridge, qui a été contracté par le gouvernement égyptien, pourront désormais dresser une carte de la répartition des débris de l’avion, alors que le temps est compté pour retrouver les boîtes noires qui cesseront d’émettre le 24 juin.

Les enquêteurs égyptiens ont d’autre part confirmé lundi -ce qu’avaient déjà dit les autorités grecques– que l’appareil avait effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite avant sa chute.

Les opérations sont rendues plus difficiles en raison de la profondeur des fonds qui atteint 3.000 m dans la zone des recherches.

L’hypothèse de l’attentat, initialement mise en avant par l’Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l’incident technique: des alertes automatiques avaient en effet été émises par l’appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l’ordinateur gérant les commandes.

Quarante Egyptiens, dont l’équipage, et 15 Français se trouvaient à bord du vol MS804 d’EgyptAir. Parmi les victimes figurent aussi deux Irakiens, deux Canadiens ainsi que des ressortissants d’Algérie, de Belgique, de Grande-Bretagne, du Tchad, du Portugal, d’Arabie saoudite et du Soudan.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance