Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives en commune 2 : Le coup bas de l’honorable Hadi Niangadou à l’ADEMA-PASJ

Le député de la commune 2 a tenté de mettre hors service la ruche. Un désaveu des militants de Karim Kéita l’a conduit à revenir à la raison.

En commune 2, le duo gagnant est encore dans la course. Il s’agit des députés Katim Kéita et Hadi Niangadou qui seront accompagnés de l’ADEMA. A cet effet, l’ex parti au pouvoir a présenté Mme Djilla Asetou Diallo. Un choix connu depuis la fin de la présidentielle 2018 où  il y avait des échanges avortés.

Sauf qu’à la surprise générale, le président du MPM a déclaré avoir une femme de son parti avec lui. Ce qui veut dire que la conseillère communale Assetou diallo est hors-jeu. Ce contre-pied est inacceptable entre partis.  Le tollé provoqué par cette décision inopportune a mis le clan de KATIO à dans tous les états. En plus de reprocher au numéro 3 du Parlement son arrogance, sa tête fut mise à prix pour sortir de la liste.

Finalement, plusieurs médiations ont eu lieu pour calmer la tempête. Même l’influent Mamadou Diarrassouba est obligé d’intervenir afin que l’alliance RPM-ADEMA-MPM ne soit vulnérable.

Au soir du lundi, l’honorable Karim Kéita a été reconduit par sa section et la liste aurait été déposée. Jo Walaky est donc obligé de faire profil bas dans ses prétentions politiques.

D.Keita

Source: Le SOFT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct