En commune 2, le duo gagnant est encore dans la course. Il s’agit des députés Katim Kéita et Hadi Niangadou qui seront accompagnés de l’ADEMA. A cet effet, l’ex parti au pouvoir a présenté Mme Djilla Asetou Diallo. Un choix connu depuis la fin de la présidentielle 2018 où il y avait des échanges avortés.
Sauf qu’à la surprise générale, le président du MPM a déclaré avoir une femme de son parti avec lui. Ce qui veut dire que la conseillère communale Assetou diallo est hors-jeu. Ce contre-pied est inacceptable entre partis. Le tollé provoqué par cette décision inopportune a mis le clan de KATIO à dans tous les états. En plus de reprocher au numéro 3 du Parlement son arrogance, sa tête fut mise à prix pour sortir de la liste.
Finalement, plusieurs médiations ont eu lieu pour calmer la tempête. Même l’influent Mamadou Diarrassouba est obligé d’intervenir afin que l’alliance RPM-ADEMA-MPM ne soit vulnérable.
Au soir du lundi, l’honorable Karim Kéita a été reconduit par sa section et la liste aurait été déposée. Jo Walaky est donc obligé de faire profil bas dans ses prétentions politiques.
D.Keita
Source: Le SOFT