Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives 2020 en Commune III du district de Bamako : El Hadji Cheick Oumar Gadjigo, le choix des femmes !

L’entrée en matière pour les campagnes législatives a eu lieu hier jeudi en grande pompe en présence de plusieurs citoyens de la commune, en grande partie les braves femmes de la commune acquises à sa cause. Affectueusement appelé « Chat », le Président du Collectif des Associations pour le Développement du Mali ( CADM), El Hadji Cheick Oumar Gadjigo est candidat à l’élection du député en commune III sur une liste indépendante. Dans cette veine qu’il a rencontré le lundi 09 mars dans son quartier les général ( QG), les femmes de la Commune III du district de Bamako. C’était le lundi 09 mars 2020 dans son quartier général (QG) sis à N’Tomikorobougou. Rencontre au cours de laquelle il les a tenues pleines de promesses.

 

A l’occasion de l’interview qu’il a accordée aux journalistes, il a d’abord  affirmé qu’il est candidat aux élections législatives pour défendre les couleurs d’un indépendant en comme III du district de Bamako, mais Indépendant à la tète d’un grand Collectif d’associations dénommé « Collectif des Associations pour le Développement du Mali ( CADM).

Né le 25 janvier 1966 à Bamako dans le quartier de N’Tomikorobougou, il fit ses études primaire et secondaire dans son quartier natif et obtint ainsi plusieurs attestations savoir que le CADM est un regroupement de plusieurs associations. Au départ, il n’y avait qu’une trentaine, mais à l’heure actuelle, les adhésions se multiplient de façon arithmétique : 90% des membres de ses associations sont des femmes.

Très soucieux de leur épanouissement économique, il développa le CADM. Il se dit également soucieux de l’épanouissement de toutes  les autres femmes du Mali.

C’est pourquoi, Il a lancé un vibrant appel à toutes les associations féminines ou masculines de sa circonscription électorale qui n’ont pas de récépissés, de former leurs bureaux afin d’adhérer au CADM.

Contraint de dire ce qu’il n’aime pas dire, l’Enfant de N’Tomikorobougou a marqué des traces indélébiles dans sa commune, à travers la réalisation d’actions. Par exemple, dans le cadre du Programme d’urgence Social du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, le CADM s’est porté garant auprès de ses adhérents. Depuis 2017, il a effectué une grande tournée nationale à travers tout le Mali. Grace à ce  Programme Mr Gadjogo a réalisé beaucoup de forages. A travers ses compétences financières, L’Homme a réalisé beaucoup d’actions dans sa commune, au nombre desquelles les travaux d’aménagement des routes de Samé-Koulouniko, notamment la réalisation de quelques rues de Badialan, de SirakoroDounfing, de Samé-Lazaret etc. Et a également offert beaucoup d’addictions d’eau dans les communes du district de Bamako et dans sa commune, ainsi que des dons aux femmes veuves des Forces Armées Maliennes.IL en plus organisé des tontines journalières, hebdomadaires et mensuelles des femmes de sa commune à travers des subventions et des partenariat liés avec l’Etat.

.Il y’a belles lurettes que l’Homme se livre à  des œuvres de bienfaisance, surtout la distribution des vivres. « Mes actes de bienfaisance, je n’aime pas les dire. Tout ce que je fais, je le fais dans le cadre du bon Dieu » a-t-il avoué.

Le Président du CADM a fait entendre à haute et intelligible voix qu’il est actuellement dans la dynamique de former les femmes en comptabilité simplifiée pour que désormais, le système des « pais » ne soit qu’un triste souvenir. Il apprendra les femmes aux femmes, la différence entre l’entreprise et la famille.

En répondant aux autres questions, il dira qu’il ne part pas aux élections pour pouvoir remplir ses poches, ni pour sa famille, mais pour la cause de l’ensemble du peuple malien une fois au perchoir.

L’enfant de N’tomikorobougou s’est également dit de n’avoir pas peur de la candidature en Commune III. Il part très rassuré, puisque soutenu par la gente féminine  de sa commune.

IL a enfin lancé un appel solennel à tous ces soutiens pour le retrait des cartes d’électeur, premier acte citoyen, pour que le CADM creuse un grand écart entre lui et les autres dès le premier tour.

BAMBA

Source : Le Renard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance