A deux jours du deuxième tour des législatives au Mali, plusieurs électeurs à Bamako pensent que le gouvernement devrait reporter ce deuxième à cause de la pandémie du covid-19 qui sévit au Mali. Donc ils promettent une abstention.
Les électeurs Maliens sont appelés ce dimanche à élire les nouveaux députés de l’Assemblée nationale dans un climat politique très tendu entre certains candidats ainsi que la propagation du covid-19. Des Bamakois pensent qu’il était important de repousser la date du deuxième tour des législatives prévues ce dimanche 19 avril sur toute l’étendue du territoire national.
“Notre pays est frappé par des crises, notamment l’insécurité grandissante, l’économie en baisse, la nouvelle pandémie du coronavirus et autres. Mais, il faut qu’on signale que nous avons cherché cette pandémie-là. Et maintenant nous sommes obligés d’assumer les conséquences. Le président de la République et son gouvernement doivent faire preuve de responsabilité. Organisé ce deuxième tour des élections législatives en ce moment est la pire des choses. Aujourd’hui, le Mali enregistre chaque jour des malades au covid-19. Donc, avec ce deuxième tour, il y aura plus de cas encore. Les autorités devraient surseoir à cette élection. J’ai pris le risque au premier tour pour faire voter toute ma famille. Mais cette fois ci, il n’est pas question”, a déclaré A. Diarra, agent des forces de sécurité. Lire la suite sur aumali…
Adama Diabaté
Source: l’indicateur du renouveau