L’ancien ministre des Mines et non moins cadre de l’Union pour la République et la démocratie (Urd), Amadou Cissé vient d’être investi candidat à la députation du 24 novembre prochain.
Homme politique très respecté dans le Macina, M. Cissé a la réputation d’être proche des populations. C’est pourquoi son choix comme porte-étendard du parti de la Poignée de mains, a été saluée à sa juste valeur non seulement par les militants et sympathisants de l’Urd, mais aussi par les notabilités du cercle de Ténenkou qui voient en lui l’espoir de toute une contrée.
Jouissant d’une probité morale sans reproche, Amadou Cissé capitalise une somme d’expériences et des atouts lui permettant de faire une riche carrière à l’hémicycle.
Fidèle parmi les fidèles de Soumaïla Cissé, l’enfant de Tayali est un habitué des joutes électorales et le score que le parti Urd a obtenu dans la circonscription de Ténenkou, est un indicateur pour le confirmer. Désormais, la balle est dans le camp des valeureuses populations du cercle de Ténenkou qui connaissent les hauts faits de Djadjiré, très attaché à son territoire. A eux donc de mettre tout en œuvre pour le conduire à Bagadadji !
Bara de DARA
Source: Notre Printemps