Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE TRIO DE LA COMMUNE VI : Yehia Adama Maïga invite à évité les alliances contre nature pour montrer qui est qui. Quel parti pèse et qui est responsable de quoi? »

« « La plateforme travaillera à changer les mentalités. De telle sorte que désormais, il n y aura plus d’alliances lors des élections, que chaque parti politique, ou chaque plateforme ou mouvement politique parte sur liste propre aux élections. Ce qui évitera les alliances contre nature, et ça va nous montrer qui est qui. Quel parti pèse quoi ou qui est responsable de quoi? ».» dixit Yehia Adama Maïga candidat aux élections législatives

C’est probablement les 29 mars et 23;….avril que se dérouleront les élections législatives au Mali. Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Mali « MALIDENW HAKILINA », a décidé de se lancer dans la course à travers la candidature de trois jeunes dynaminiques, qui ambitionnent de changer les mentalités politiques et de redonner espoir aux habitants de la commune VI. Il s’agit de Mr Yéhia Adama Maïga, Mme Touré Adama Touré et Mr Boubacar Bolly. Le Groupe a rencontré la presse le vendredi dernier pour dévoiler ses ambitions.
Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Mali « MALIDENW HAKILINA », comme l’a rappelé Mr Yéhia Adama Maïga, partira aux élections législatives avec une liste indépendante en commune VI du district de Bamako. Une plateforme très dynamique sur l’échiquier politique malien, compte changer l’appareil démocratique, et d’assainir le milieu politique, bref, des partis politiques, des associations.

« Par exemple que désormais au Mali, que chaque parti politique ou association qui se forme prenne ses propres charges et que ce n’est plus à l’Etat de financer les partis politiques ou les associations politiques », a lancé le jeune candidat au cours de cette rencontre avec les journalistes, au siège de la plateforme à Sotuba.

Il a aussi ajouté que : »Egalement, la plateforme travaillera à changer les mentalités. De telle sorte que désormais, il n y aura plus d’alliances lors des élections, que chaque parti politique, ou chaque plateforme ou mouvement politique parte sur liste propre aux élections. Ce qui évitera les alliances contre nature, et ça va nous montrer qui est qui. Quel parti pèse quoi ou qui est responsable de quoi? ».

A en croit au Président du Groupe de Réflexion et d’Action pour le Mali « MALIDENW HAKILINA », Mr Yéhia Adama Maïga, la plateforme qui est composée des citoyens et issus de très grandes familles depuis bientôt, trente ans, est implantée sur l’ensemble de la commune VI.

« Ce qui est sûr, nous allons surprendre les gens. Nous sommes très confiants et nous allons à l’élection très sereine. Comme on a eu à vous dire avec des militants sensibilisés, contre tout ce qui est violences, fraudes ou autres, nous sommes contre ces choses là. Mais ce qui est sûr, nous allons aux élections pour y gagner »,a-t-il lancé.

À quelques pas seulement des élections législatives, le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Mali « MALIDENW HAKILINA », demeure encore très rassuré et fin prêt pour affronter les prochaines joutes à venir.

Bakary Mamadou COULIBALY

EchosMédias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct