Déterminé à montrer aux Maliens selon lui même, le ‘’ vrai visage de Issa Kaou N’DJIM’’ le chroniquer Ras Bath est depuis quelques émissions sur le coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou N’DJIM. Aussi dans le cadre d’une émission spéciale sur ce sujet, Ras Bath recevait le syndicaliste Ousmane TRAORE. Ce dernier n’a littéralement pas fait de cadeau à M.DJIM qu’il trouve mal placé pour ‘’ manquer du respect aux personnes instruites’’.
Issa Kaou a mis l’UNTM sur son dos depuis qu’il a affiché son opposition face aux grèves et particulièrement à celle de la principale Centrale syndicale du Mali. ‘’ c’est par respect pour vous Ras Bath que je parle, sinon je ne réponds pas à Issa Kaou N’DJIM un vendeur de tissus qui , par des circonstances se prend pour Bah N’DAW’’ , indique le syndicaliste de l’UNTM. Pour lui dans un Etat sérieux, des gens comme Issa Kaou N’Djim ne doit même pas parler . Tirant à boulet rouge sur le coordinateur de la CMAS, le représentant de l’UNTM, trouve que Kaou N’DJIM n’a aucune référence pour se mêler des affaires des intellectuels. Pour lui , Kaou N’Djim n’est connu que pour son commerce de tissus et son émission radiophonique au cours de laquelle il demande de l’aide au nom de l’association ‘’ Allah Kama Ton’’.
M. TRAORE estime par ailleurs que Kaou N’DJIM s’oppose à la grève de l’UNTM oubliant que c’est grâce à l’UNTM que lui et ‘’plusieurs autres malhonnêtes sortent pour parler. .. ce n’est pas parce que vous avez trompé quelqu’un de respectable en épousant sa fille que vous devez vous permettre de tromper tout le monde. Que Kaou sache que nous savons ce qu’il fait. C’est eux qui ont mis en place ce gouvernement… ils ont placé 08 personnes dans le Gouvernement et ces personnes travaillent pour faire vivre Kaou N’Djim’’, a declaré M . TRAORE.
Occasion pour lui de souligner que c’est sa façon de vivre depuis plusieurs années , notamment depuis 2013. ‘’ Quel travail fait-il pour distribuer de l’argent aux journalistes, pour s’acheter des voitures ? aujourd’hui vous (ISSA KAOU Djim) dites que ce n’est pas le moment de grever alors (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 23 NOVEMBRE 2020
Par Mahamane TOURE
Source : NOUVEL HORIZON