Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Soudan condamne l’intervention égyptienne en Libye

Le président Omar el-Béchir du Soudan a condamné l’Egypte pour avoir mené au début du mois, des frappes aériennes à l’intérieur de la Libye, après la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens par des militants qui ont déclaré avoir fait allégeance à l’Etat islamique en Iraq et en Syrie.

president soudanais omar el bechir

Omar el-Béchir a déclaré dans un entretien publié jeudi par le journal français Le Monde que le gouvernement égyptien avait récemment décidé d’intervenir militairement en Libye, un choix jugé déplorable.

Le dirigeant soudanais a directement critiqué son homologue égyptien, Abdel Fatah al-Sisi pour cette décision, l’accusant d’envenimer la situation en Libye.

“Je pense que c’est une grave erreur de la part du président al-Sisi qui ne fait qu’aggraver la situation pour la Libye”, a déclaré el-Béchir.

Lors d’une réunion récente de la Ligue arabe, le chef de l’Etat soudanais s’était joint au Qatar, son principal allié au Moyen-Orient pour exprimer ses réserves au sujet des raids de l’aviation égyptienne en Libye.

Omar el-Béchir a fait savoir que son gouvernement travaillait avec des pays de la région avec lesquels il partage le même souci d’arriver à une solution pacifique au conflit, à travers des négociations entre les différentes parties libyennes.

Source : APA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance