Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Soudan condamne l’intervention égyptienne en Libye

Le président Omar el-Béchir du Soudan a condamné l’Egypte pour avoir mené au début du mois, des frappes aériennes à l’intérieur de la Libye, après la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens par des militants qui ont déclaré avoir fait allégeance à l’Etat islamique en Iraq et en Syrie.

president soudanais omar el bechir

Omar el-Béchir a déclaré dans un entretien publié jeudi par le journal français Le Monde que le gouvernement égyptien avait récemment décidé d’intervenir militairement en Libye, un choix jugé déplorable.

Le dirigeant soudanais a directement critiqué son homologue égyptien, Abdel Fatah al-Sisi pour cette décision, l’accusant d’envenimer la situation en Libye.

“Je pense que c’est une grave erreur de la part du président al-Sisi qui ne fait qu’aggraver la situation pour la Libye”, a déclaré el-Béchir.

Lors d’une réunion récente de la Ligue arabe, le chef de l’Etat soudanais s’était joint au Qatar, son principal allié au Moyen-Orient pour exprimer ses réserves au sujet des raids de l’aviation égyptienne en Libye.

Omar el-Béchir a fait savoir que son gouvernement travaillait avec des pays de la région avec lesquels il partage le même souci d’arriver à une solution pacifique au conflit, à travers des négociations entre les différentes parties libyennes.

Source : APA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct