Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE POUR L’ABOLITION DE L’ESCLAVAGE: « Sur plus de 40 millions de personnes victimes de l’esclavage, une sur quatre est un enfant ; trois sur quatre sont des femmes et des filles »

Cela fait près de deux siècles que l’esclavage a été aboli dans le monde. Nonobstant l’implication des organisations des droits de l’Homme pour lutter contre le phénomène, la pratique existe toujours dans certains pays. Cette pratique se fait à travers les travaux forcés des enfants, les enfants soldats, les violences basées sur le genre. C’est dans ce contexte que le 02 décembre de chaque année est choisi comme Journée internationale de l’abolition de l’esclavage afin de rappeler au monde que cette pratique ne doit être qu’un mauvais souvenir dans l’histoire de l’Homme.

Alors à l’occasion de cette journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, ce 02 décembre 2021, le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres a fait parvenir un message à destination de tous. Pour (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance