La Conférence de presse mensuelle de la Direction de l’Information des Relations publiques des Armées (DIRPA) s’est déroulée hier jeudi 02 décembre 2021 dans la Salle de conférences de la structure . Avec comme invité principal le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, Colonel Modibo DIARRA.
La rencontre a noté comme à son habitude , la présence des représentants de Barkhane, de l’EUTM, de la MINUSMA et d’autres partenaires des FAMAS.
En faisant le compte rendu des opérations menées au cours du mois de novembre, le Directeur de la DIRPA a fait savoir qu’au moins 100 éléments terroristes ont été neutralisés grâce aux frappes menées par l’Armée de l’Air.
Parlant de l’évaluation générale de la situation, le chef de la DIRPA assisté pour l’occasion par M. Boubacar DIALLO, conseiller en communication du Ministre de la Défense a fait savoir que les éléments terroristes continuent de conserver leur capacité de nuisance sur le terrain : « Leur effort a consisté à exercer plus de pression sur les populations en zone Office du Niger où ils parviennent à créer un climat délétère, rendant difficile à toute entreprise humaine. On a assisté à une recrudescence des attaques et des pressions contre les populations civiles, les empêchant de se livrer normalement aux travaux champêtres, les obligeant à signer des pactes de paix ou de non-agression et au plus fort à incendier les récoltes surtout dans le secteur de Niono », a déclaré le Colonel Souleymane DEMBELE .
Et de soutenir que (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON